Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prétexte
10 mai 2007

Triste constat

Et oui.

Si tu as pleuré ton désespoir dimanche soir, avant d'aller te coucher pour une nuit sans rêves, et si depuis tu as tous les soirs un peu plus de mal à t'endormir, et tous les matins un peu plus de mal à te réveiller,

Si entendre à la radio ou a la télé "le président Nicolas Sarkozy" perturbe autant ton fonctionnement cérébral que l'expression "Roger Rabbit à l'Académie française" ou "Terminator passe son BAFA",

Si tu essaies avec peine de relativiser en te disant toutes les 5 minutes "jusqu'ici tout va bien", mais que la lecture de Charlie Hebdo te plonge dans un marasme prémonitoire,

Si même l'enthousiasme que tu avais à l'idée de la Coupe du Monde de Rugby est gâché par le fait que Laporte a le même quotient intellectuel politique que Doc Gynéco,

Si, en divisant l'électorat de Sarkozy entre les égoïstes et les crétins, tu as tendance à vouloir requalifier une bonne partie de ces derniers de "gros cons", parce qu'ils ont suivi plus ou moins consciemment les courants d'air du machisme silencieux ; qui impose implicitement qu'une femme doive faire mille fois ses preuves pour être "crédible" (alors qu'un homme pourra se contenter d'avoir l'air compétent),

Si tu te rends compte que les gens que tu en viens parfois et malgré toi à insulter, par incrédulité et par dépit, représentent plus de la moitié de tes compatriotes,

Si, pour éviter de finir complètement démoralisé et habiller ta conscience sociale à la mode d'aujourd'hui (chacun pour soi), tu cherches à te réconforter en pensant à tes projets personnels,

et Si, tu as l'impression qu'on est en train de te confisquer le droit à un avenir, parce que tu es en couple avec un ressortissant étranger du même sexe que toi,

Si tu ne te reconnais pas dans les valeurs "décomplexées" d'une droite patriarcale, autoritaire et exclusive qu'a choisi sans ambiguïté la France d'aujourd'hui,

Si tu ne peux pas t'empêcher d'interprèter le vote sarkoziste "de bon sens" de tes tontons/cousins/parents comme un rejet de ta propre identité, que tu étends l'idée au reste de la société et que tu te dis "ça y est je suis paranoïaque, il a réussi même avec moi",

Si tu penses de plus en plus à t'expatrier à la fin de tes études alors que dans tous les projets de vie que tu avais, tu étais fier d'imaginer payer des impôts à l'Etat français, fier de vouloir contribuer à la société et partager tes richesses avec tous, et pas seulement avec les bons Français,

Ben tu l'as dans le cul. Comme beaucoup d'autres, qui s'en rendront compte seulement à cause des hémorroïdes, quand il sera bien trop tard (mais ça sera sûrement la faute des homosexuels).


On trouvera toujours des coupables.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je comprends pas pourquoi tu as un pseudo spécialement gringo... ils ont pas de b là-bas ?<br /> <br /> Enfin bref, je ne voudrais pas politiser ton émission si exemplaire, ta mission de journaliste blablabla...<br /> Bon attends la semaine prochaine, je vais voir ce que je peux faire ce week-end... hihihi Je me réserve le droit de publier mes textes fantastiques sur ce blog hein...
C
Bon, ca, c'est mon pseudo americain, enfin avec le gringo-clavier. Que tu me reconnaisses.<br /> La je ne resiste pas, ton texte est extra. C'est decide, tu es promue reporter et chroniqueuse en chef de mon emission radio.<br /> Tu sais le plus beau? C'est que la chute du poeme de Kipling "SI' termine par "tu seras un homme, mon fils"... et tes propos sur la societe de l'ere sarkosiste ne sauraient etre mieux confirmes.<br /> <br /> Je ne sais quelles preuves tu attends de moi au fait meme si je vais quand-meme tenter le concours un de ces quatre, rien qu'a cause du passe-droit special que tu m'offres; et j'imagine que des hemorroides ne suffiront pas. Mais le baton du flic du ministere de l'identite national est tellement long que meme ici, je l'ai dans le cul.<br /> <br /> Desolee pour le silence, promis, je reviendrai plus souvent, mais aussi, c'etait tellement frustrant de voir que tu n'ecrivais plus!!!<br /> <br /> GRos bisous, je repasserai!
Publicité