Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prétexte
22 avril 2008

choses en vrac

Il se passe pas grand chose dans ma vie.

C'est un peu ma faute hein. Je suis toute fraîche dans cette nouvelle ville, mais je ne peux pas m'empêcher de me méfier des gens que je rencontre. C'est-à-dire des autres stagiaires, globalement. Ils ont tous l'intention de s'éclater, de profiter "oh chouette d'autres stagiaires, faisons des apéros !". Je suis consciente qu'il faut que je fasse des efforts, mais moi ça me crispe. Je suis pas bonne dans les trucs de groupe, je suis pas quelqu'un d'intéressant, comme ça, là, spontanément, entre deux bières, j'ai rien à raconter. Enfin si, mais quoi...? Ma vie de geek entre Pedrocita et les séries que je regarde ? La musique entre mes doigts d'argile et mon groupe agonisant ? Je suis une OUAT-girl. Une "Once-Upon-A-Time girl". Dans ma longue vie, j'ai fait quelques trucs rigolos que j'arrête pas de raconter, mais il reste plus rien. J'ai été super extravertie en prépa, je vous jure, il fut une époque où j'étais vraiment originale. J'ai eu un groupe de RRRRooockk, je vous jure j'étais presque une superstar. J'ai passé 6 mois Là-Bas je vous jure ça a changé ma vie. Il fut une époque où l'amitié avait vraiment un sens, je vous jure, je peux être quelqu'un de dévoué.

Maintenant les gens autour de moi ont presque tous une moitié pour les épauler, et tant mieux. L'amitié est devenue plus solide, avec le temps, mais moins nécessaire. Moi-même je ne sais plus quoi en attendre. Passer des bons moments ensemble est devenu un luxe que ne permet pas la distance. Et je lutte pour ne pas noyer ceux qui sont près dans ma vie de vieille fille. Entre les deux j'ai appris à être indépendante. Tellement indépendante que je trouve immature les tentatives desespérées de mes collègues pour combler le vide. Je suis conne, et c'est tout, parce qu'il s'agit très simplement de profiter de la vie.

I belong to no-one.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité