Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prétexte
12 décembre 2006

De l'universalité des blagues pourries

Afin d'arriver au terme de ma démonstration (voir le titre) je sens qu'il est temps de vous présenter les gens que je cotoie tous les jours. C'est à dire les gens avec qui je mange le midi, et même certains avec qui j'ai tenté une expérience musicale, qui s'est avérée être une source sans fin de levage-des-yeux-au-ciel et de désespoir intense. Voire même je me suis tapée l'affiche, mais bon.

Bref, on va les appeler les Schtroumpfs, non pas qu'ils soient tous petits et bleus, mais c'est plus facile pour leur donner des surnoms correspondant au caractère, et c'est plus rigolo que les nains de Blanche Neige. Bah d'abord y a le Schtroumpf Costaud, dont j'ai cité les biceps dans le message précédent. Mis à part ça (ses biceps je veux dire) il a 3 sujets de conversation : les voitures (2 mois qu'on en a entendu parler de la nouvelle couleur de sa bagnole), les filles (sa libido et son machisme sont tout en vapeur en ce moment : il vient de divorcer et regoute les joies d'un célibat tout en couleurs), et la philosophie (il a acheté un bouquin qui résume l'histoire de la philosophie en BD, s'appelle lui-même l'antéchrist parce qu'il est athée (fraîchement ? nul ne le sait), et ça suffit à ses yeux à le faire paraître profond et original). A part ça il est gentil, et puis costaud aussi.
Après y a la Schtroumpfette, pas blonde mais toujours joyeuse et de bonne humeur, que j'aime beaucoup et qui en ce moment est encore plus de bonne humeur parce que son copain est rentré d'un long exil de 6 mois au Canada. Et en plus, il cuisine...
Vient le tour du Schtroumpf à lunettes, non pas qu'il soit méga fayot (quoique... mais je m'en fous je travaille pas avec le même chef), ni super austère, mais malheureusement, IL SAIT TOUT. Et mieux que tout le monde. Il est insupportable ! C'est avec ces trois Schtroumpfs que j'ai joué un peu de la musique, sachant qu'eux crient haut et fort qu'ils sont débutants (très bien, ça me dérange pas de jouer avec des débutants, l'important c'est de s'amuser youpi houplahop), et que le SEUL qui joue vraiment comme un pied, qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit et qui n'en fait qu'à sa tête, c'est évidemment celui qui aime le plus critiquer, commander, et surtout (chose insupportable) donner des conseils condescendants : le Schtroumpf à lunettes.

Bon après y a mes voisins, Pimprenelle et Nicolas, un drôle de couple, et lui curieux comme une peste qui ne vit que pour savoir de manière sûre si oui ou non, je sors avec Pedrocita. Vous allez me dire, qu'est-ce que ça peut lui foutre : excellente question, mais visiblement ça excite heu... je sais pas quoi mais ça l'excite.


Et puis Pedrocita.

Bon ben tous, hier, on s'en va manger chez la Schtroumpfette parce que son Schtroumpf cuisinier avait fait la bouffe pour 15 ce week-end et qu'il en reste pour 8 ah parfait c'est cool alors en plus c'est trop bon j'ai déjà gouté hier mais si mais si ne sois pas modeste. On avait un peu peur pour l'appétit du S. Costaud, qui mange d'habitude pour 4 (et que d'ailleurs par je ne sais quel miracle à chaque fois on partage la note générale au lieu de faire le compte pour chacun). Mais non mais non t'inquiète pas on a gras de spaghetti ! Parfait.
Nous voilà donc chez la Schtroumpfette, on s'installe et la première fournée de spaghetti arrive sur la table, le tout présenté dans une assiette. Moi et mon humour à 2 balles, je dis "ah ben Schtroumpfette, pourquoi tu sers que le S. Costaud ??" Hahaha bref, je fais un bide comme prévu, une journée normale quoi.
Sur ce, et quelques minutes plus tard, S. Costaud percute que le plat de spaghetti est sur la table et que c'est l'heure de se servir. Bah qu'est-ce qu'il fait donc ? Il change juste son assiette avec le plat et fait mine de se préparer à manger la bouffe pour 8. Temps de pause, le temps que ses voisins proches se rendent compte de sa blague, éclat de rire hahaha S. Costaud qu'est-ce que t'es costaud et rigolo... Bon finalement, Costaud se sert raisonnablement et passe l'assiette au Schtroumpf à lunettes.
Et que fait le Schtroumpf à lunettes ? Visiblement mentalement absent durant les minutes précédentes, il échange son assiette et le plat de spaghetti et fait mine de se préparer à manger la bouffe pour 8 (7 que dis-je si vous avez suivi Costaud s'est déjà servi) ! Temps d'attente également, rire hystérique de la foule en délire...

Même blague, joue encore.

Ce qui m'a fait le plus mal je crois, c'est de me dire que je fais les mêmes bides que ces deux crétins...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité