Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prétexte
9 décembre 2006

Errance internetesque

En ce moment j'ai un taf de merde.

Bon il est pas entièrement tout pourri, à vrai dire c'est un stage, ce qui veut dire que j'ai pas trop à me plaindre, dès le début je savais que j'allais faire les trucs que personne ne veut faire. En plus je suis débordée de boulot, mais ERREUR FATALE, l'échéance est assez longue, ce qui fait que je glande beaucoup sur internet là et que j'ai une méga flemme, et que même je m'en fous parce qu'ils me donnent pas un radis pour survivre. ("peut-être dans 6 mois", ah ben oui d'accord monsieur je mangerai dans 6 mois mais alors je peux vous dire que je boufferai bien hein et même que je boirai un verre à votre santé)

Bref. Du coup, j'ai un temps quasi infini pour penser, à moi principalement, et puis quand j'ai un peu envie je pense aussi à combien je suis cool comme fille quand même. Mais en ce moment j'ai pas trop envie alors je pense surtout à moi, et le problème voyez-vous c'est que ça remue un peu la vase au fond, et la vase ça colle. (enfin ma vase à moi au moins)

C'est là que je réveille mes personnalités différentes ! Ben oui, c'est même pas moi qui l'ai sorti de ma trischizophrénie (et me faites pas chier hein c'est mon blog, c'est mes néologismes, et c'est mon orthographe aussi), c'est Pedrocita qui m'a appris que tous, dans nos petites têtes à nous, on a un fou, un musicien et un poète. Loco, musico, y poeta. Je les sens bien tous, là, le problème c'est que je dois un peu les éduquer et leur apprendre la vie. Sauf au fou, lui il fait bien son taf (contrairement à moi et mon stage) (putain faudrait vraiment que je l'avance ce rapport). Alors le poète il est d'accord avec moi, on peut très bien être poète et jamais écrire un poème de sa vie, mais ça empêche pas que des fois il a faim et qu'il faut le sustenter. Là, je mets les choses au clair une bonne fois pour toutes, je ne LIS pas de poésie, je reste inculte et néophyte : je garde les Fleurs du Mal jamais très loin de moi mais c'est plus pour la frime, j'en connais pas un par coeur (ah si, "Ange plein de bonté, etc...")et j'ai même pas lu en entier. Quand je dis "nourrir le poète", ça veut dire alléger un peu ce que je ressens en y mettant des mots. Et si je trouve du Sardou qui m'allège un peu, ça me va très bien, j'en ai rien à foutre du standing culturel. (oui enfin si, pour la frime, mais là je suis isolée du monde extérieur sur mon blog, alors hop dehors la frime)(je te réserverai des articles spéciaux rien que pour toi si tu veux mais là tu dégages t'es gentille).

Bon il se trouve que j'ai jamais été sauvée par un texte de Sardou, mais en fait j'ai jamais été sauvée par un texte tout court. Ya des fois j'ai envie de trouver pile le texte qui correspond à comment je me sens et à ce que j'ai envie de dire, et ben vous allez pas me croire : le texte parfait n'existe pas quand on le cherche sur google (sans blague). En général je cherche des chansons, parce que comme ça je suis sûre de pas tomber sur LE poème de 48 pages, comme ce p%$%£ de poème d'Alexander Pope que j'ai voulu lire pour comprendre mieux le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind. (que ça m'a vachement servi vu que je me souviens même plus du titre).

Tout ça pour dire que ça marche pas de taper sur google "trouve moi la chanson parfaite". On tombe bien sur des résultats avec des mots en gras et tout, du style "parfaite", "chanson", et même "trouve" (quoi vous savez déjà comment ça marche google ?), mais quand on regarde la gueule du lien, c'est du style 'clip-de-justin-timberlake', 'jadorediams.skyblog.com', ou autres trucs du genre kikoololptdr. (je tiens à signaler que j'ai rien contre Justin Timberlake, et encore moins contre Diam's-que-j'ai-vue-à -Toulouse-et-que-même-j'ai-bien-aimé-même-si-moi-j'étais-venue-pour-M-que-finalement-j'ai-moins-
bien-aimé-que-Diam's. Mais bon, c'est "clip" et "skyblog" qui font peur dans ces cas là. Et un peu justin timberlake quand même faut avouer.

Alors comme google ça marche pas et que quand même j'ai grave les boules (ça se fait pas de se foutre dans une peine existentielle comme ça pouki, pour une gonzesse en plus nan mais franchement), bon ben je vais directement sur paroles.net et je rentre dans la petite case "je suis pas jalouse putain". Sur ce un gentil message m'informe qu'aucun titre ne correspond à ma demande.
" Réessayez par exemple avec le seul mot important du titre.
Faites aussi très attention à l'Orthographe..."

Là j'ai hésité 2 secondes et j'ai compris que c'est "putain" qui cloche. C'est à la fois le mot le plus important du titre, et puis surtout j'ai fait une méga faute d'orthographe. C'est vrai ça. Alors je prends mon Bled et calmement je recentre ma recherche tout en corrigeant pour paroles.net : "connard de ta race mais t'approche pas de ma copine sinon je vais te faire avaler tes propres biceps tout musclés cuisinés au chile jalapeño"

Un peu long quand même. Voyons, j'essaie "chanson parfaite" tout court, finalement c'est mieux la sobriété hein et puis c'est toujours la première idée qu'elle est la bonne.

Et ben du coup moi je tombe sur ça :

Alain Souchon - La chanson parfaite (Liberté, Egalité, Fraternité)

Ce s'rait une chanson parfaite,
Un truc profond
Pour tous les gens d'la planète,
Mettons...

La musique, ce s'rait l'battement
Du cœur des hommes,
A l'unisson un instant,
La belle besogne.

Les paroles, elles sont faciles :
Regarde en l'air
Le mur de l'Hôtel de Ville,
Trois mots dans la pierre.

Ce s'rait une chanson parfaite,
Un truc profond
Pour tous les gens d'la planète,
Mettons...



Mais heu c'est vrai ça ! y a d'autres gens sur la planète ! Et moi je pense qu'à mon pti cul.

Sale égoïste, va !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité